Comment fonctionne un diffuseur de nébuliseur ?

Quiconque possède un diffuseur d’arômes et qui est satisfait des nombreux avantages peut se poser la question du fonctionnement du diffuseur d’arômes. Il est probablement connu pour vaporiser presque tous les liquides avec des bougies chauffe-plat. En revanche, la fonction du diffuseur d’arômes est très différente, comme le suggère le terme nébuliseur froid ou nébuliseur à ultrasons. Aucune chaleur n’est nécessaire pour brumiser l’eau. Dans la fonction diffuseur d’arômes, la génération de vibrations mécaniques dans le domaine des ultrasons est pratiquement le cœur de l’atomiseur d’arômes. Il n’y a donc pas de chaleur qui transforme l’eau en vapeur. Par conséquent, la consommation d’énergie d’un diffuseur d’arômes peut être maintenue à un niveau bas. La manipulation d’un appareil qui fonctionne sur la diffusion plutôt que sur la vaporisation est également plus facile ou présente moins d’inconvénients. Alors par exemple, il n’y a aucun risque de brûlure si le contact avec le liquide se produit involontairement. Il y a également moins à craindre d’un risque d’incendie pour un équipement défectueux.
A lire en complément : Pourquoi acheter un canapé en cuir italien ?
Les
Test du diffuseur d’arôtesLes modèles les plus fiables différents diffuseurs d’arômes ont 2 fonctions différentes dans l’ensemble.
A lire également : Acheter des meubles design
Plan de l'article
Les vibrations ultrasonores génèrent le brouillard
ultrasons sont connus depuis longtemps, par exemple dans les appareils de nettoyage à ultrasons. Dans le passé, des transducteurs magnétostrictifs étaient utilisés pour générer des ultrasons, par exemple pour les sondeurs d’écho. Grâce aux progrès techniques, des oscillateurs piézoélectriques à quartz ou en céramique sont désormais disponibles pour la génération d’ultrasons, qui décrivent également le fonctionnement du diffuseur d’arômes. En règle générale, les éléments piézocéramiques génèrent des vibrations mécaniques allant jusqu’à 3 MHz, qui affectent le liquide dans un arôme. peut être transmis diffuseur. À mesure que la fréquence augmente, les gouttelettes se forment de plus en plus petites, ce qui peut être perçu comme un brouillard. La taille des gouttelettes peut aller de 2 à 4 µm, MMAD (diamètre aérodynamique médian massique). Pour que la brume quitte le diffuseur d’arômes et puisse se répandre dans toute la pièce, un petit ventilateur ou un ventilateur est toujours nécessaire. Les appareils sont très silencieux dans leur fonction de diffuseur d’arômes, ce qui est en partie dû à la fréquence ultrasonore élevée, généralement de 2,4 GHz, qui est bien au-dessus de la plage audible par l’homme. La plupart des bruits Les sont générés par le ventilateur, comme c’est le cas pour les PC ou les ordinateurs portables. Les gouttelettes qui retombent dans le bain-marie peuvent également causer du bruit.
Diffuseur d’arômes Likemylux 400 ml
32,99€ 59,99
€ TVA légale incluse lire testto
Type de produit | Diffuseur d’arômes |
capacité | 400 ml |
max. eau/humidité par heure (en ml) | 30 ml |
Taille de pièce recommandée (m²) | 15 |
m² (dB) | |
Minuterie | 39 dB |
arrêt automatique | |
Nombre de niveaux d’évaporateur | 1 |
Consommation électrique (Watt) | |
humidification | 14 watts |
Fonction | |
Nombre de couleurs | 7 |
Lampe commutable | |
Changement automatique de couleur | |
Taille (largeur x profondeur x hauteur) en cm | 17 x 17 x 22 cm |
longueur câble d’alimentation (cm) | 160 cm |
humidificateur ou diffuseur d’arômes ?
Il existe différents appareils dans les versions du diffuseur d’arômes. La caractéristique la plus importante est de savoir si le diffuseur d’arômes est destiné uniquement à enrichir l’odeur de l’air ou doit également provoquer une humidification de l’air en même temps. Par conséquent, il est erroné de considérer un diffuseur d’arômes comme un humidificateur en général. Bien que l’humidité pénètre inévitablement dans l’air ambiant, même avec un diffuseur d’arômes pur, les quantités et donc l’effet d’humidification sont très faibles et ne sont envisageables que pour les petites pièces. D’autre part, il existe des humidificateurs qui humidifient beaucoup plus l’air ambiant, c’est pourquoi ils sont plus grands et ont également un réservoir d’eau plus grand. Cependant, il existe également une combinaison des deux diffuseurs d’arômes combinés à des humidificateurs. Ce qui est important dans tous les cas, c’est la taille de la pièce lors de l’achat un diffuseur d’arômes, si c’est aussi pour augmenter suffisamment l’humidité.
Caractéristiques supplémentaires du diffuseur d’arômes
Même si la fonctionnalité du diffuseur d’arômes est toujours la même ou très similaire, il existe des différences significatives dans l’équipement. Certains modèles ont une fonction de minuterie qui permet de programmer l’heure de marche/arrêt. Par exemple, le propriétaire peut être réveillé par l’odeur tôt le matin. L’arrêt automatique est une fonction à ne pas omettre. Il garantit que l’appareil s’éteint lorsque le réservoir d’eau est vide . Ceci est important car le « fonctionnement à sec » peut endommager l’appareil. Certains modèles émettent même un son d’avertissement avant l’arrêt, de sorte que le propriétaire peut le remplir immédiatement. L’éclairage n’appartient pas directement à la fonction diffuseur d’arômes. Il s’agit d’une fonctionnalité et enveloppe la pièce d’une lumière agréable. Certains modèles permettent même un changement de couleur.
Découvrez ce qu’il faut garder à l’esprit lors du nettoyage d’un diffuseur d’arômes dans un autre article.
Qu’est-ce qu’un diffuseur froid et comment fonctionne-t-il ?
Les diffuseurs d’arômes sont des diffuseurs de froid dans leur fonctionnement. L’eau n’y est pas évaporée, comme dans un évaporateur, mais est nébulisée à froid. Les diffuseurs de froid utilisent la technologie ultrasonore à cette fin. Dans les diffuseurs d’arômes froids, un élément piézocéramique convertit les vibrations électriques en vibrations mécaniques jusqu’à 3 MHz. En conséquence, des ondes capillaires sont générées à la surface du film liquide, qui augmentent de plus en plus à mesure que la fréquence d’excitation augmente. À un moment donné, le film liquide se déchire et de petites gouttelettes se forment.
Le plus froid Les diffuseurs fonctionnent avec l’atomisation par ultrasons !
Les gouttelettes sont si petites (2 à 4 microns) qu’elles sont à peine visibles individuellement. Ce n’est que dans leur intégralité qu’ils sont perçus comme un brouillard émergent. Lorsqu’une huile parfumée est ajoutée à l’eau, elle est également brumée avec l’eau et procure un arôme agréable dans les pièces respectives. Cette fonction est prédestinée aux diffuseurs de froid, augmentant sans bruit l’humidité de l’air ambiant avec une faible consommation d’énergie et/ou distribuant une huile parfumée dans l’air ambiant.
La fonctionnalité de la technologie ultrasonique dans les diffuseurs de froid permet de petites dimensions de boîtier, ce qui permet de rendre les diffuseurs d’arômes petits et efficaces . Les diffuseurs de froid sont également très bon marché en termes de prix. Les diffuseurs de froid ne présentent aucun danger comme les évaporateurs.
Connexion électrique ou batteries/batterie ?
Les éléments électroniques de la fonction diffuseur d’arômes ont besoin faible puissance, jusqu’à environ 15 watts. D’une part, cela signifie de faibles coûts d’électricité et, d’autre part, il offre également un fonctionnement sur batterie ou batterie, comme c’est le cas avec certains modèles. Les avantages et inconvénients des deux variantes sont rapidement expliqués. Quiconque décide d’utiliser un diffuseur d’arômes pour prises de courant n’a pas à s’inquiéter de l’achat d’une batterie ou de la charger. Tant que les prises sont à portée de main, l’appareil fonctionnera toujours, à condition qu’il y ait également de l’eau dans le réservoir. En revanche, les modèles de batteries ou de batteries rechargeables peuvent être installés indépendamment des prises de courant. Ils peuvent donc également être utilisés dans des pièces sans prise de courant ou dans un coin particulier d’une pièce où la prise de courant serait trop éloignée. Si vous possédez un camping-car ou une caravane, les modèles sans câble d’alimentation sont bien sûr particulièrement rentables. Cela signifie que le diffuseur d’arômes peut également vous ravir en vacances. L’inconvénient est, bien sûr, que si les batteries sont vides, il faut en acheter de nouvelles, ce qui entraîne également des coûts supplémentaires. Les batteries, en revanche, peuvent être rechargées lorsqu’elles sont vides et peuvent ensuite être réutilisées. Toutefois, en fonction de la fréquence des cycles de charge, ils peuvent également perdre leurs performances avec le temps et doivent être remplacés. En fonction de la qualité des batteries utilisées et des conditions de fonctionnement, elle doit durer au moins 1 an.