Pourquoi mes fleurs de jasmin sont-elles ?

Ouah ! Lovelies, je suis vraiment excitée car aujourd’hui, le deuxième article de la série « Plante du mois » sort ici sur le blog et avant de commencer, je tenais à vous remercier pour vos excellents commentaires. Heureux que vous appréciez ce thème de la catégorie Plant Love tout autant que les crêpes et les recettes végétariennes 🙂
A lire en complément : Pour quels accessoires de jardin opter pour son extérieur ?
Pour ceux qui n’ont pas encore lu le premier article, il y a une autre petite explication. En 2019, je présenterai chaque mois la « Plante du mois » ici sur le blog. Nous avons déjà accueilli la Monstera en janvier et j’ai rassemblé toutes les informations importantes sur la plante tendance et vous ai donné de nombreux conseils précieux sur la façon de l’entretenir. Ce format est maintenant maintenu mois après mois et à la fin, nous avons une merveilleuse collection de compagnons verts que nous espérons apprécier longtemps.
Lire également : Comment récupérer mon ficus ?
J’ai créé ce projet avec deux Des experts dans le domaine des fleurs et des plantes sont prévus. Avec les fleurs — 1000 bonnes raisons et Lechuza, vous pouvez vous attendre à une expertise concentrée, bien préparée et simplement résumée, à douze plantes que vous voudrez certainement en savoir plus.
Fleurs intimes — 1000 bonnes raisons se sont imposées pour rafraîchir l’image des fleurs et des plantes et pour rendre les gens plus enthousiastes à l’égard des produits. Lechuza est également un grand expert en plantes lorsqu’il s’agit de pots de fleurs. La particularité ici est le système d’irrigation de la terre pour un approvisionnement en eau optimal. Plus d’informations à ce sujet plus tard ! Vous voyez, les très bonnes choses que vous ne faites que lorsque vous bénéficiez d’une assistance de premier ordre 🙂
La plante du mois : La salle Jasmine
Le jasmin de chambre est une plante très populaire car elle attire toujours l’attention avec ses petites fleurs fines qui dégent un parfum merveilleux. et de la variété sur le rebord de la fenêtre. Le jasmin est certainement un nom familier pour de nombreuses personnes car il est souvent utilisé dans la fabrication du thé et est très populaire et est également devenu un véritable classique en tant qu’huile aromatique. Fondamentalement, le jasmin attire tous les regards verts dans toutes les maisons et se trouve dans presque tous les fleuristes ou jardinières, surtout au printemps. Les faits clés en un coup d’œil !
D’où vient-il ? La réponse à cette question semble assez impressionnante car la distribution du vrai jasmin se trouve dans l’Himalaya — wow ! Une altitude de 1800 à 4000 mètres ne le dérange pas du tout. De plus, le jasmin est considéré comme la fleur nationale des Philippines. Avec cette histoire de fond remarquable, nous pouvons être encore plus heureux que le jasmin de la chambre se sente aussi à l’aise dans notre climat domestique.
Où va-t-il ? Le jasmin de chambre peut être un compagnon fidèle pendant des années avec soin. C’est pourquoi il convient particulièrement aux amateurs de plantes qui ont déjà un peu essayé leurs « doigts verts » et qui s’occupent régulièrement des besoins du jasmin. Je dirais que Jasmine n’est pas aussi économe que la Monstera, mais si vous en prenez la responsabilité, vous serez certainement récompensé. J’en reparlerai plus tard, car le jasmin développe une odeur très intense en fleur. Pour certains, il n’y a rien de plus beau qu’un léger parfum qui coule à travers leurs quatre murs, mais pour d’autres, il peut en être trop.
Le jasmin de la chambre aime : soleil ! On pourrait dire qu’il est l’un des bons adorateurs du soleil parmi les plantes d’intérieur, car si ses homologues verts préfèrent un endroit lumineux mais ombragé, le jasmin aime glisser sur le terrain qui a le plein soleil à offrir. Il aime aussi quand la pièce est bien ventilée et il aime ça tous les jours (ouais, vraiment, mais vous développe rapidement une routine !) est pulvérisé avec une touche d’eau.
Le jasmin de chambre n’aime pas tant que ça : même si cela ressemble à l’avertissement bien connu pour les prochaines vacances d’été, vous devez absolument protéger le jasmin du soleil de midi. Il ne deviendra pas rouge vif, mais peut développer des taches brunes. On préfère lui épargner ça ! Mais la liste des interdits va encore plus loin. Le jasmin déteste l’engorgement — paah ! Un arrosage régulier est important pour lui, mais s’il reste immobile dans son point d’eau, il n’aime pas autant pardonner au lanceur assidu.
Que peut-il faire d’autre ? Le jasmin d’ambiance fait une chose particulièrement bonne en fleur : le parfum. Et ce n’est pas trop court, car son odeur florale intense se répand très rapidement dans tout l’appartement. Je l’adore et comme je n’ai pas choisi son emplacement juste à côté de mon lit, je suis toujours heureux de l’odeur des fleurs fraîches dans ma maison. Apros lit ! On m’a dit que le jasmin en fleurs devrait assurer un sommeil particulièrement paisible. Écoutez ! De plus, le jasmin de la salle peut se classer super. Comme vous pouvez le voir sur les photos, vous l’achetez généralement attaché à un fil de fer, mais si vous avez la possibilité de positionner le jasmin de manière à ce qu’il puisse pendre, alors tout ira bien et il poussera rapidement.
Et quel pot ? J’ai déjà mentionné que le pot doit avoir une fonction spéciale dans le jasmin. Il doit permettre à l’eau de s’écouler pour que le jasmin ne sèche pas, mais ne reste pas non plus dans l’eau. C’est pourquoi le pot Lechuza YULA convient très bien à ce stade, car il peut détecter si la plante est suffisamment hydratée et dispose également d’un récipient de collecte pratique au fond, sur lequel la plante est suspendue. Il est préférable de jeter un coup d’œil au lien pour voir exactement comment cela fonctionne. Ma description est peut-être un peu à la traîne 😉 Que fonctionne, mais je peux vous le dire avec la plus grande conviction !
Vous avez donc reçu beaucoup d’informations importantes sur la plante du mois de février de ma part et j’ai hâte de vous aider à obtenir une maison plus verte avec elle. Et je peux aussi vous donner une petite vue, car en mars, nous irons au jardin pour la première fois et chercherons un endroit approprié pour la prochaine plante. Hui, j’ai hâte de le voir. Et je voudrais également souligner mes deux excellents partenaires pour ce projet à ce stade, car on y découvre encore beaucoup de faits intéressants sur les fleurs et les plantes. Jetez donc un coup d’œil aux fleurs à l’occasion — 1000 bonnes raisons et Lechuza.
* Cet article a été créé en collaboration avec Blumen — 1000 bonnes raisons et Lechuza. Mon opinion n’est pas affectée, car je suis convaincu de les produits et je serais heureux de les recommander à d’autres. Merci pour cette belle coopération !