Quelle combinaison de couleurs avec de l’huile bleue ?

Médium pour peinture à l’huile — Vous souhaitez peindre avec de la peinture à l’huile mais vous avez toujours peur d’utiliser des supports de peinture ? Ce n’est pas forcément le cas ! À la fin de cet article, vous devez avoir perdu le respect pour abonnez-vous maintenant à notre blog lui.
Médium pour peinture à l’huile — Lorsqu’il s’agit de peindre avec de la peinture à l’huile ou plutôt à l’acrylique, les esprits divorcent. J’entends sans cesse d’autres artistes dire qu’ils préfèrent s’appuyer sur le concurrent direct des peintures à l’huile, les peintures acryliques. La raison d’être ? 😊
A découvrir également : Pourquoi acheter un canapé en cuir italien ?
Ils veulent commencer à peindre tout de suite et ne veulent pas utiliser de peinture à l’huile. Et j’entends toujours dire que le long temps de séchage des peintures à l’huile est stupide. Ces « excuses » pour expliquer pourquoi la peinture à l’huile n’est pas pratique vous sont familières ? Alors regardez ma vidéo, vous verrez peut-être le monde différent après cela :
Comme vous pouvez le constater, ni le sujet du « médium pour peinture à l’huile » ni le temps de séchage soi-disant long ne sont une raison de ne pas peindre avec de la peinture à l’huile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de bonnes connaissances de base sur l’utilisation des supports de peinture à l’huile et vous pouvez profiter de la diversité de la peinture à l’huile.
A lire également : Comment bien choisir ses accessoires pour poêle à bois ?
C’est pourquoi je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur la peinture à l’huile aujourd’hui. Vous verrez que la peinture à l’huile deviendra rapidement un véritable enrichissement de votre travail artistique. Pour que vous puissiez bientôt commencer votre peinture à l’huile ! Allons-y !
Plan de l'article
- Médias de peinture à l’huile — pourquoi les supports de peinture enrichiront votre travail artistique
- abonnez-vous maintenant à notre blog Acheter des supports de peinture à l’huile – quel support de peinture pouvez-vous acheter pour quel usage
- Comment appliquer le médium de peinture à l’huile en couche
- 😊 Dernière question : Comment faire correspondre exactement le support de peinture à l’huile avec la peinture à l’huile ?
- 😊 Bref et concis
Médias de peinture à l’huile — pourquoi les supports de peinture enrichiront votre travail artistique
Commençons par aux questions les plus essentielles qui ne manquent pas de vous trouver à l’esprit. Qu’est-ce que le médium de peinture à l’huile exactement et dois-je vraiment toujours utiliser des supports de peinture pour la peinture à l’huile ? Nous allons maintenant clarifier cette question étape par étape .
Que sont les supports de peinture à l’huile ? LA possibilité de changer vos couleurs à l’huile.
Donc, tout d’abord, la définition du médium de peinture à l’huile. Au final, ce n’est rien d’autre qu’un outil pour votre peinture à l’huile. En quoi cela vous aide-t-il ? Eh bien, le médium pour peinture à l’huile vous donne la possibilité de changer au moins une, sinon plus, des propriétés de votre peinture à l’huile en votre faveur. Vous voulez quelques exemples ?
En utilisant des additifs pour peinture, vous pouvez, par exemple, influencer la cohérence des couleurs, la brillance des couleurs, le temps de séchage, la transparence des couleurs et la durabilité de votre peinture. Et le meilleur, c’est que tout se passe sans que les pigments de couleur ne changent . Par exemple, si vous utilisez des supports de peinture, votre couleur à l’huile jaune restera jaune. Est-ce que ça sonne bien ? Je le pense aussi.
Quand utiliser un médium pour peinture à l’huile
Passons donc à la question suivante. Dois-je toujours utiliser des supports de peinture dans les peintures à l’huile ? Si ce n’est pas le cas, quand devrais-je l’utiliser ?
Donc, un à l’avance. Il n’existe pas de réponse générale à cette question. Mais vous pouvez dire une chose. Pour certaines techniques de peinture , l’utilisation de supports de peinture à l’huile est en fait importante.
À cette fin, une courte excursion à techniques de peinture à l’huile.
Excursus : Les 2 principales techniques de peinture à l’huile — Alla Prima et Layer Painting
Les peintures à l’huile peuvent être peintes de deux manières principales : Alla Prima ou en couches . Qu’est-ce que cela signifie ?
Alla Prima — également appelée peinture prima — ne signifie rien de plus que mouillé dans l’eau Alla Prima — mouillé sur mouillé à l’aide de peinture à l’huile . Peut-être avez-vous déjà entendu cela dans le contexte de la peinture à l’aquarelle. Avec les peintures à l’huile, mouillé sur mouillé est un peu différent de la peinture à l’aquarelle.
fait, lorsque vous peignez avec des peintures à l’huile, cette technique signifie que les couleurs sont mélangées à la fois sur la palette et directement sur la toile. Vous pouvez utiliser le Utilisez des peintures complètement pures ou diluées avec un médium pour peinture à l’huile. Vous pouvez également utiliser des médias dans cette technique pour garder la peinture à l’huile agréable et humide tout au long du processus de peinture En .
L’ensemble du tableau est peint en une seule couche en utilisant cette technique. C’est pourquoi nous parlons également de peinture directe .
Comme son nom l’indique, la peinture en couches ne crée pas la peinture à l’huile finie tant que plusieurs couches ne sont pas appliquées. Un nouveau calque est appliqué chaque fois que le précédent est plus ou moins a séché. Dans cette technique, l’utilisation de matériaux de peinture à l’huile est assez élémentaire Layer painting — créez différentes couches grâce à la peinture à l’huile . Pourquoi ?
Parce qu’il est très important pour la technologie des couches que la couche inférieure ne se décolle pas lors de l’application de la couche suivante. La couche inférieure doit donc bien adhérer. Comment faites-vous cela ? Eh bien, la peinture à l’huile colle parce qu’elle pénètre dans une surface poreuse. Si la couche inférieure de peinture à l’huile est maintenant trop grasse, la couche suivante ne colle pas bien. Par conséquent, la prémisse suivante s’applique à la peinture en couches.
Les couches sont appliquées de la graisse sur le maigre. C’est-à-dire que la couche inférieure doit être fortement diluée avec un support de peinture à l’huile. C’est ainsi qu’un couche de peinture maigre à faible teneur en huile. La deuxième couche est ensuite diluée avec une autre composition de médium à peindre. Ce milieu contient généralement de l’huile , entre autres. Pourquoi ?
Parce que cette huile supplémentaire rend la couche inférieure plus uniforme tout en maintenant une bonne adhérence de la deuxième couche. Si une troisième couche est ajoutée, un autre mélange de peinture à l’huile est utilisé à nouveau pour cela, ce qui remplit à nouveau les pores des couches inférieures. Comme vous pouvez le constater, la teneur en huile augmente à chaque couche – la couleur devient plus grosse .
À la fin, une couche de vernis est ensuite appliquée. Voilà pour la théorie à ce stade. Parce que je peins mes peintures à l’huile en couches dans la plupart des cas, je vais vous expliquer étape par étape à la fin de l’article quel support de peinture à l’huile vous devez utiliser pour quelle couche exactement.
Au fait, vous pouvez également en savoir plus sur la technologie des couches dans ma vidéo YouTube.
😊
Autres utilisations des supports de peinture à l’huile
Il existe bien sûr de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser un médium pour peinture à l’huile en plus du choix de la technique de peinture. Par exemple, vous pouvez utiliser un médium à peindre pour déterminer si votre peinture à l’huile semble terne ou brillante, brillante ou subtile.
Vous pouvez également utiliser des supports de peinture à l’huile pour accélérer ou retarder le séchage de votre peinture. Cela signifie que vous n’avez qu’à utilisez les bons moyens et l’argument « la peinture à l’huile sèche si lentement » ne compte plus. Vous pouvez également utiliser des supports de peinture à l’huile pour protéger votre peinture.
Comme vous pouvez le constater, les matériaux de peinture peuvent être très utiles pour votre peinture à l’huile ! Et maintenant que vous savez ce que vous pouvez réaliser avec les supports de peinture à l’huile, voyons quels additifs de peinture vous pouvez utiliser pour quoi d’autre.
abonnez-vous maintenant à notre blog Acheter des supports de peinture à l’huile – quel support de peinture pouvez-vous acheter pour quel usage
Comme vous venez de le voir, la peinture à l’huile signifie que vous pouvez réaliser une grande variété de choses. Et bien sûr, il existe différents supports de peinture pour tout. Eh bien, regardons de plus près. Je vais vous présenter une sélection de 3 matériaux de peinture à l’huile différents. Cela devrait suffire pour votre équipement de base. Mais bien sûr, il y a beaucoup d’autres possibilités , il suffit de l’essayer !
Quel support de peinture à l’huile pouvez-vous acheter – une sélection
Média de peinture à l’huile neutre à sec pour faciliter la peinture
Vous souhaitez simplement diluer vos peintures à l’huile avec du médium pour peinture à l’huile pour mieux peindre les couleurs ? Ensuite, vous devez utiliser des solvants typiques tels que la térébenthine ou le white spirit. Et ne vous inquiétez pas, les solvants peuvent également être inodore . Il y a un bon solvant de Winsor & Newton, par exemple.
Attention : Vous avez peut-être déjà rencontré le terme « térébenthine vénitienne ». Il s’agit d’un classique Glaze medium, donc uniquement pour être utilisé pur comme dernière couche. À ne pas confondre avec la térébenthine « normale ».
Huiles comme médium pour peinture à l’huile — séchage retardé
Par contre, si vous pouvez peindre vos peintures à l’huile plus longtemps et que vous souhaitez qu’elles aient une consistance plus lisse, vous pouvez y ajouter de l’huile supplémentaire en tant que liant. Vous pouvez choisir entre l’huile de lin, l’huile de soin, l’huile de pépins et l’huile de noix .
L’arme polyvalente est l’huile de lin. Facile à utiliser, subtilement brillant et relativement peu coûteux , c’est aussi mon produit standard.
Mais les 3 autres huiles ont également leur avantages. L’huile de support, par exemple, est très élastique et crée de belles surfaces lisses. L’huile de coquelicot, en revanche, est excellente si vous aimez travailler mouillé sur mouillé. Et l’huile de noix a la propriété de sécher relativement rapidement (rapide signifie moins de 3 jours à ce stade).
Au fait, vous pouvez découvrir exactement comment je mélange mes supports de peinture à l’huile à la fin de l’article.
😊 Médium pour peinture à l’huile pour un séchage plus rapide de la peinture à l’huile
vous dérange que les peintures à l’huile sèchent relativement lentement ? Ensuite, vous devriez acheter du médium pour peinture à l’huile pour un séchage plus rapide de la peinture. Ils contiennent un additif qui garantit que l’huile réagit plus rapidement avec l’oxygène de l’environnement et la peinture à l’huile sèche plus rapidement. L’addition est appelée siccatives. Ça a l’air exotique, mais ce ne sont en fait que certains composés métalliques Cela .
En passant, l’alternative moderne aux siccatifs est l’agent de peinture alkyde. Vous pouvez l’utiliser à la fois pour mélanger avec des couleurs et comme couche de glaçure pure. Les agents de peinture alkyde raccourcissent également le temps de séchage de votre peinture et garantissent que vos couleurs brillent longtemps. Liquin , par exemple, est un agent de peinture alkyde. Cela garantit que votre peinture à l’huile sèche beaucoup plus rapidement. Il est souvent utilisé dans les ateliers d’art afin que la deuxième couche de peinture puisse être appliquée le plus rapidement possible.
Liquin est disponible, par exemple, chez Winsor & Newton.
Bien sûr, il existe d’innombrables autres matériaux de peinture à l’huile disponibles – il suffit de l’essayer.
😊
Comment appliquer le médium de peinture à l’huile en couche
Cela nous amène au conseil promis sur la façon dont j’utilise exactement les supports de peinture à l’huile pour la technologie des couches .
Ci-dessus, j’ai déjà décrit grossièrement le fonctionnement de l’ingénierie des couches – vous vous souvenez peut-être de la prémisse « graisse sur maigre ». Avec chaque couche, la teneur en huile de votre médium à peindre augmente. La couleur devient donc de plus en plus grosse. Qu’est-ce que cela signifie exactement dans la pratique pour votre propre production et le mélange de votre support de peinture ? Nous allons faire ce changement pour Passez par le quart .
Attention : Ce n’est qu’une description de mon approche. Il existe bien sûr de nombreuses approches différentes .
😊 Couche 0 — L’apprêt de votre toile est également un support de peinture à l’huile
Oui, vous avez bien lu. Vous utilisez également un support de peinture à l’huile avant la peinture à l’huile proprement dite. C’est ce qui se produit lorsque vous apprêtez votre toile avec Gesso , par exemple.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans mon article sur l’amorçage Gesso. C’est pourquoi je ne veux pas m’y pencher à ce stade.
😊 peinture à l’huile dans la première couche
Passons à la première « vraie » couche de peinture à l’huile. J’utilise généralement un mélange à 50% dans la première couche white spirit et 50% d’huile de lin. La couche contient donc peu d’huile et sèche relativement rapidement .
La deuxième couche de couche
La deuxième couche peut alors devenir plus grosse. Si je prévois plus de 2 couches pour ma peinture, j’utilise 25 % de white spirit et 75 % d’huile de lin pour la deuxième couche comme support de peinture à l’huile .
Si je ne prévois que 2 couches au total, j’utilise déjà de l’huile de lin à 100% comme additif de peinture dans la deuxième couche.
Vous voulez un autre 3e quart ? Le médium pour peinture à l’huile pour la troisième manche
il y a une troisième couche de peinture dans ma peinture à l’huile, j’utilise alors de l’huile de lin à 100% comme médium pour cette couche. S’
Je pense que vous avez le principe maintenant.
😊
The Last Layer — Vernis
La dernière couche de votre peinture à l’huile doit toujours être une couche de vernis .
Vous souhaitez en savoir plus sur la couche de vernis ? Jetez ensuite un coup d’œil à ma contribution à l’étanchéité de la peinture à l’huile avec du vernis.
😊 Dernière question : Comment faire correspondre exactement le support de peinture à l’huile avec la peinture à l’huile ?
Vous savez maintenant comment ma peinture à l’huile est composée de supports de peinture pour les différentes couches. Il reste encore une question. Comment combinez-vous exactement le médium avec la peinture à l’huile ?
Eh bien, le moyen le plus simple est de mettre une partie de vos supports de peinture à l’huile dans un petit récipient. Les coquetiers, les couvercles des anciens conviennent bouteilles d’eau (alors ne pas utiliser pour boire à nouveau ! ! !) , ou quoi que ce soit d’autre à quoi vous pensez. Vous trempez ensuite votre pinceau dans ce contenant de médium, puis vous peignez le médium dans votre peinture à l’huile. Essayez-le simplement.
😊 Bref et concis
Cela aurait été jusqu’au bout. J’espère que vous avez perdu votre peur de peindre avec de la peinture à l’huile parce que vous savez maintenant que la peinture à l’huile n’est pas une science de fusée. Et il existe également une solution au « problème » des longs temps de séchage .
Vous avez appris que vous pouvez influencer diverses propriétés de la peinture à l’huile avec des supports de peinture à l’huile. D’ailleurs, vous savez maintenant que vous n’êtes pas vous devez utiliser un support de peinture pour votre peinture à l’huile. L’utilisation dépend de la technique😊 avec laquelle vous souhaitez peindre votre peinture à l’huile.
Pour la technique de la couche, vous devez utiliser un médium de peinture à l’huile. Mais comme vous l’avez vu dans mes instructions de décalage par couche à la fin du billet, vous n’avez pas besoin de plus (inodore, incidemment) que du white spirit, de l’huile de lin et du vernis pour le scellement final. Et si les peintures à l’huile sèchent trop lentement pour vous, il existe également des additifs pour la peinture .
Rien de tel que le pinceau et la toile ! Amusez-vous à peindre avec de la peinture à l’huile !
😊 Remarque : cet article contient des liens d’affiliation utilisé. Lorsque vous achetez ces produits, nous recevons une commission que vous pouvez utiliser pour soutenir notre blog.
Au fait : Vous trouverez également tous les matériaux dont vous avez besoin pour la peinture à l’huile dans mon article sur les équipements de base de la peinture à l’huile.
😊 abonnez-vous maintenant à notre blog