Comment puis-je avoir 2 photos sur un mur ?
La question peut sembler assez banale. Cependant, la hauteur à laquelle vous accrochez votre photo au mur dépend de plusieurs facteurs et ne peut donc pas être déterminée en règle générale. La question dépend plutôt du type de photo que vous mettez même sur le mur. Vous voulez vous accrocher ? S’agit-il d’une toile, d’un tableau en aluminium dibond ou d’une image derrière un verre acrylique ou un cadre photo ? Peut-être voulez-vous simplement accrocher de belles photos et cartes postales sur votre mur ?
La hauteur parfaite de votre peinture murale dans la pièce dépend donc toujours de la taille et de la forme de l’image. De plus, pour une hauteur idéale, le mobilier et votre maison jouent naturellement un rôle important dans la mise en place parfaite de vos photos. Avec un bâtiment ancien avec de hauts plafonds, vous avez beaucoup plus d’options qu’un nouvel appartement moderne avec une hauteur de plafond standard.
A lire également : Comment choisir le parquet contrecollé pour sa décoration intérieure
Bien entendu, la hauteur parfaite des photos dépend également de l’ameublement de votre maison. C’est pourquoi vous devez toujours inclure d’autres meubles dans vos considérations pour obtenir la hauteur d’image parfaite.
Plan de l'article
- Trouvez la bonne hauteur pour votre image !
- Organisez vos photos – différentes tentures et agencements pour votre mur d’images individuel
- Les avantages de nos cintres
- Tableaux suspendus : conseils pour une hauteur et une disposition optimales
- Le papier peint photos auto-adhésif pour transformer ses murs en galerie photo
Trouvez la bonne hauteur pour votre image !
En règle générale, vous devez suspendre le centre de votre image à peu près au niveau des yeux. C’est sur une hauteur d’environ 1,60 mètre. Incidemment, la règle empirique dans les musées dit que le centre de l’image se trouve à une hauteur de 1,45 à 1,60 mètre. Idéalement, un tiers de votre image devrait donc être au-dessus du niveau des yeux et deux tiers au-dessous. Mais bien sûr, vous devez également définir la hauteur exacte pour accrocher votre œuvre d’art en fonction de votre taille personnelle. Dans la crèche, par exemple, vous devez ajuster la hauteur idéale des images au niveau des yeux de l’enfant.
A lire également : Les critères de choix d’une chaise contemporaine
Notre conseil : assis sur le canapé du salon, nous recommandons également une hauteur plus basse que lorsque vous êtes debout dans le couloir. Dans ce cas, vous devez fixer le bord inférieur de votre cadre photo à environ 20-30 cm au-dessus du siège de votre canapé.
Réglez la hauteur de votre photo aux conditions de votre chambre !
Les règles sont là pour être enfreintes. Par conséquent, vous ne devez pas toujours suivre rigoureusement la règle générale décrite ci-dessus. Tout d’abord, regardez votre espace et découvrez d’autres meubles que vous pourriez considérer lorsque vous accrochez des tableaux. À la hauteur parfaite, orientez-vous sur les autres bords de votre maison, tels que les fenêtres, les portes, les meubles ou même le sol. Parce que les proportions de vos images jouent un rôle décisif pour une suspension harmonieuse et silencieuse.
Conseils : Vous souhaitez accrocher votre photo près d’une porte ? Pour plus d’harmonie, vous pouvez fermer votre murale ici, par exemple avec le bord supérieur du cadre de la porte ou des transitions de pièce. D’autres points de repère possibles pour aligner vos peintures murales peuvent inclure un poêle en faïence, être une commode ou un placard, mais aussi une fenêtre. La façon dont vous assortissez les couleurs de vos meubles et décorations, vous pouvez faire de même pour les photos et les murs. Cependant, lorsque vous accrochez vos peintures murales près de la fenêtre, assurez-vous de ne pas les exposer à la lumière directe du soleil dans des pièces baignées de lumière, car elles s’estomperont rapidement.
En principe, la règle s’applique : les cadres photo plus grands sont optimaux par rapport aux commodes en bois grossier, tandis que les cadres plus petits sont parfaitement affichés à côté d’une petite table d’appoint. En règle générale, vous pouvez vous rappeler que votre cadre photo doit avoir au maximum 2/3 à 3/4 de la largeur de votre meuble. De plus, votre décoration doit s’harmoniser avec les tableaux suspendus, que ce soit avec ou avec des cadres. Ainsi, une suspension strictement géométrique nécessite également une décoration claire et structurée. Cependant, si vous décorez votre maison de manière plus colorée, votre suspension peut également être beaucoup plus déstructurée et vous pouvez en choisir plusieurs. de différentes images, que ce soit avec des cadres ou des cadres avec le bon espacement.
La hauteur idéale de votre image au-dessus d’une commode ou d’un buffet
Comme les pires commodes ne sont pas trop larges, vous ne devez y accrocher qu’une seule œuvre d’art à la fois. Mais attention : beaucoup de gens commettent l’erreur et accrochent leur photo bien trop loin de la commode. La distance entre votre œuvre d’art et l’étagère de la commode ne doit jamais dépasser 15 et 20 centimètres. Vous vous demandez pourquoi ? Souvent, les commodes ont une hauteur décente en elles-mêmes. Si vous faites l’erreur maintenant et que vous accrochez vos œuvres d’art trop haut au mur, vos murs paraîtront beaucoup plus bas et votre pièce sera écrasante. Avec un espacement parfait entre l’image et La commode donne à vos murs un aspect beaucoup plus haut et à votre pièce plus grande.
La hauteur idéale de vos photos au-dessus d’un canapé
En raison de la largeur d’un canapé, il est assez courant d’accrocher plusieurs peintures murales au-dessus du canapé à une certaine distance les unes des autres. Ici, vous devez placer les photos à hauteur des yeux, soit environ 150 centimètres de haut. Beaucoup, cependant, font l’erreur de suspendre deux photos au-dessus de votre canapé à une trop grande distance l’une de l’autre. Si vous avez deux photos ou plus, la distance ne doit pas être trop grande, car le canapé ou le canapé aura l’air beaucoup plus petit qu’il ne l’est en réalité. C’est pourquoi vous devez vous assurer de suspendre vos peintures murales au milieu du canapé à moins de 5 à 10 centimètres l’une de l’autre.
Plus d’idées pour l’agencement créatif de vos œuvres sur Par exemple, sur un escalier ou avec un arrangement abstrait tel que la suspension de Pétersbourg, vous pouvez trouver dans notre guide de conception d’un mur d’images.
Organisez vos photos – différentes tentures et agencements pour votre mur d’images individuel
Vous souhaitez accrocher différents types de tableaux au mur avec passe-partout ou préférez-vous sans passe-partout ? Vous préférez les lignes droites et structurées ? Ou vos photos peuvent-elles être accrochées au mur et vous êtes plutôt dans une suspension aléatoire ? Quel que soit le pendage que vous décidez finalement : différents types d’images. Des motifs et des couleurs, des cadres photo petits ou grands, mais aussi différents motifs peuvent toujours être combinés pour créer un ensemble harmonieux.
La façon dont vous configurez votre installation et Décorations assortie aux couleurs, vous pouvez également faire de même pour vos peintures murales et vos murs. Si vous utilisez plus souvent des couleurs identiques ou similaires dans votre maison, l’aspect général est beaucoup plus harmonieux. Avec des murs blancs, vous pouvez bien sûr laisser libre cours à votre créativité. Vous ne pouvez pas vous tromper ici et vos œuvres se démarquent toujours dans la pièce.
Notre conseil : Il suffit de vous orienter ici par les lignes horizontales et verticales des bords de l’image et de former des lignes de référence à partir de là. Vous pouvez les étendre de manière imaginative ou les poursuivre à travers des croisements ou des lignes significatifs. Vous pouvez accrocher aux différentes tentures de notre cadre photo guide – voici comment le découvrir. Un niveau à bulle, une règle pliante et un crayon servent d’aides aux lignes droites et à la bonne distance des cintres. Si vous suivez ces règles, vous obtiendrez un façon harmonieuse de conception murale.
Les avantages de nos cintres
Pour toutes les photos
Qu’il s’agisse de toile, d’aluminium dibond, de forex, de photos ou de cartes postales : avec notre système de suspension, chaque image est placée sur le mur.
S’arrête n’importe quand, n’importe où
Nos cintres sont adaptés à toutes les surfaces murales. Qu’il s’agisse de papier peint, de papier ingrain, de béton, de marbre, de carrelage ou de plâtre.
Partagez vos photos à tout moment
Vous souhaitez accrocher une autre photo ? Pas de problème ! Avec GÄKKO, le changement d’image est plus facile et plus rapide que jamais.
Il suffit de raccrocher
Avec GÄKKO, accrocher des tableaux est un jeu d’enfant. Fini les cordes à suspendre, les barres de galerie ou les feuilles adhésives compliquées.
Tableaux suspendus : conseils pour une hauteur et une disposition optimales
Avant d’accrocher vos photos au mur, vous devez d’abord vous procurer un pochoir faire. Vous pouvez les découper dans une seule boîte en carton de la taille de vos peintures murales et les coller au mur avec du ruban adhésif de peintre dans la suspension souhaitée, à la bonne distance l’une de l’autre et au niveau des yeux. Vous devriez utiliser un niveau à bulle ici pour que les peintures murales soient accrochées plus tard.
Avec les pochoirs sur le mur, vous avez également une première idée de la manière dont vous pouvez accrocher vos images au mur et comment les différents formats d’image fonctionnent le mieux ensemble en tant que groupe d’images. Vous pouvez également disposer vos peintures murales le long d’un bord. Le bord supérieur ou inférieur de toutes les images fournit la ligne de référence à suspendre ici.
Vous souhaitez disposer plusieurs tableaux à la même hauteur ? Avec une barre d’images, vous pouvez organiser plusieurs images dans différents formats côte à côte et à la même hauteur. Toutes les images suivent une ligne de référence commune. Orientez vos photos sur le bord du cadre de la barre d’images. La barre d’images est montée une fois sur le mur, vous n’avez donc qu’à percer deux trous dans le mur.
Nos conseils : Si cela est trop stressant pour vous, vous pouvez également étaler votre travail directement sur votre sol d’affilée ou en désordre avant de l’accrocher. Avec vos peintures murales au sol, vous pouvez également avoir une première impression de la façon dont les œuvres fonctionnent ensemble et quelle suspension convient le mieux à vos peintures. Cependant, lorsque vous l’accrochez plus tard, assurez-vous de marquer les emplacements exacts sur le mur et que vos photos sont à la hauteur exacte !
Les avantages de GÄKKO en un coup d’œil hauteurs et réglable latéralement
Vous devez toujours commencer par l’image centrale en premier, que vous organisiez vos peintures murales plus tard en groupe ou que vous les accrochiez au mur dans un bloc. Les autres images sont toujours réparties autour du point central de l’image centrale. Si vous travaillez avec des modèles, vous pouvez également percer des trous directement dans le papier pour les points de suspension suivants. Vous pouvez ensuite retirer le papier du mur à nouveau. Tant que vous Si vous avez besoin de plusieurs vis ou clous par image, ou si vous souhaitez disposer vos images en ligne, il est préférable d’utiliser un niveau à bulle ici également.
Votre mur est-il un mur en béton massif ou peut-être simplement une plaque de plâtre ordinaire ? Selon l’état du mur, vous pouvez soit clouer vos tableaux au mur, soit les accrocher au mur à l’aide de chevilles et de vis appropriées. Pour les photos légères, vous avez également la possibilité d’éliminer complètement les clous, les vis et les chevilles et de coller vos tableaux au mur.
Autres conseils : Êtes-vous toujours à la recherche de la bonne suspension pour votre murale ? Avec nos cintres, vous pouvez coller, clouer ou visser votre œuvre au mur. La taille et le poids de votre travail déterminent finalement le type de suspension sur votre mur. Cela en fait le premier support qui s’adapte de manière flexible à vous, à votre image et à votre mur. En particulier avec des images claires, vous ne percez pas et ne collez pas votre Des photos sur le mur maintenant. Avec nos cintres, vous pouvez rapidement et facilement concevoir votre propre mur photo individuel.
Le papier peint photos auto-adhésif pour transformer ses murs en galerie photo
Pour transformer votre mur en galerie photo, l’idée ne manque pas. Pour y accrocher vos photos de nombreuses solutions s’offrent à vous. Outre l’utilisation de pochoirs et de cintres, vous avez également la possibilité de miser sur la photo personnalisée repositionnable.
Mais quèsaco ? Il s’agit d’une photo imprimée sur une matière auto-adhésive et repositionnable. La photo est personnalisable. Il peut s’agir de vos meilleurs clichés lors de vos dernières vacances, de vos photos les plus likées sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, etc.), ou des photos que vous avez conservées depuis longtemps sur votre téléphone ou votre ordinateur.
Avec le papier peint photo auto-adhésif, vous n’avez plus à utiliser de la pâte à fixe qui laisse des traces sur vos murs et le scotch qui se détache facilement. Il est autocollant et repositionnable. Ce qui signifie que vous pouvez le coller et le décoller à souhait, et ce, sans qu’il laisse aucune trace. Cela vous donne la possibilité de changer les photos ou certaines d’entre elles au moment où vous le souhaitez.
Votre galerie photo adhésive murale peut sublimer n’importe quelle pièce, comme votre chambre, votre cuisine, votre salon, etc. En l’offrant en guise de cadeau lors d’un anniversaire ou d’un événement spécial, elle va sûrement plaire à votre ami ou votre proche.