Les avantages de la Caisse CIBTP pour les constructeurs à Marseille

Le réseau CIBTP est au service des entrepreneurs, salariés et artisans depuis 85 ans en France. Il est composé de 12 caisses qui couvrent l’ensemble du territoire en offrant aux entreprises du secteur des BTP et à leurs ouvriers des avantages considérables. Si vous êtes un constructeur à Marseille, venez découvrir les différents atouts auxquels vous aurez accès si vous faites partie de ce réseau.
Plan de l'article
Le bénéfice de la meilleure garantie de la prise effective des congés
Pour commencer, il est nécessaire de rappeler que l’existence de la caisse CIBTP est une bonne nouvelle pour tous les travailleurs du secteur du BTP. Les constructeurs à Marseille ont également leur part de bénéfices dans ce mouvement.
A voir aussi : Comment choisir un bureau assis-debout pour le télétravail ?
En effet, l’organisme a été créé dans le but d’assurer le paiement des indemnités de congés des employés à cause du fort taux de mobilité des salariés dans le domaine du BTP. Elle veille donc à la prise de congés, notamment en cas de changement d’employeur.
De plus, elle s’assure de l’exactitude des droits au repos et du calcul de leur montant. Cela représente la garantie de la bonne application des dispositions réglementaires et conventionnelles dans l’intérêt des salariés. En gros, retenez que la mission fondatrice de la caisse CIBTP est un avantage pour les constructeurs à Marseille. Il s’agit de la gestion des congés payés des employés du bâtiment et des travaux publics.
A lire également : Quelle est la dimension minimale pour une chambre ?
La garantie de la sécurité des salariés BTP à Marseille
La caisse CIBTP se charge aussi de la gestion du régime des intempéries. Ce dernier prévoit l’indemnisation des constructeurs à Marseille qui ont été temporairement privés d’emploi en raison des conditions climatiques. C’est une disposition prise pour protéger les employés lorsque les aléas climatiques mettent en danger leur santé et leur sécurité. En parallèle, les entreprises exposées à des difficultés qui impactent lourdement leur activité sont également soulagées.
Si par exemple les chantiers doivent être suspendus à cause des situations météorologiques défavorables, la caisse CIBTP offre aux sociétés de façon conditionnelle un remboursement. Cela se fait au titre des dédommagements à verser aux salariés. En effet, le travail du réseau repose sur la prise en compte de l’intégralité des droits des consommateurs BTP.
Il procède au paiement des indemnités des salariés lors de leur départ en congé en s’assurant qu’ils bénéficient des avantages conventionnels. Retenez donc que le régime chômage-intempéries profite aux employés du BTP en ce sens qu’il permet de mutualiser le risque climatique.
La protection contre le travail illégal
Étant donné que l’objectif principal de la caisse CIBTP est lié à la sécurité des salariés, elle milite donc contre l’inégalité dans les tâches. Pour cette lutte, le réseau fait la promotion de la carte BTP. Il s’agit de la carte d’identification professionnelle des acteurs de ce domaine.
Cette dernière est gérée par la CIBTP France. Elle est nominative et peut être réclamée aux constructeurs au cours d’un contrôle de l’inspection du travail ou de l’URSSAF sur un chantier par exemple. Son but réel est de rivaliser avec le travail illicite.
Vous savez désormais qu’avec la caisse CIBTP, vous bénéficiez d’une protection spécifique. De ce fait, vous pouvez y adhérer afin de profiter des nombreux avantages offerts.