Pourquoi l’isolation par l’extérieur est avantageuse ?

Des deux types d’isolation thermique, par l’intérieur et par l’extérieur, la seconde a le vent très en poupe. L’isolation par l’extérieur a de nombreux avantages dont les plus importants sont l’augmentation de la surface habitable par les occupants, la réduction des pertes énergétiques et l’embellissement du logement.
L’ITE augmente la valeur du logement
La technique d’isolation thermique par l’extérieur nécessite la couverture du bâtiment par différents types d’enduits. Cette couverture aboutit à une revalorisation du bâtiment en la rendant beaucoup plus belle, surtout si l’enduit utilisé est de la peinture par exemple. Vous pouvez utiliser différentes couleurs et redonner un coup de neuf au bâtiment. De plus, l’isolation par l’extérieur bloque tous les coins de forte perte énergétique. Elle protège les surfaces extérieures des différentes intempéries et ralentit leur dégradation. Tout cela permet de participer à la sauvegarde de l’environnement et augmente la valeur marchande de votre bien immobilier sur le marché.
A lire aussi : Comment faire un éclairage de toit sur un toit ?
Aussi, l’isolation par l’extérieur réduit-elle considérablement les variations de température à l’intérieur du logement. En période de chaleur, la pénétration de chaleur est réduite alors qu’en hiver, l’apport en chaleur est juste suffisant. L’espace de vie laissé par ce type d’isolation est également beaucoup plus grand que celui laissé par une isolation intérieure. Dans ces conditions, le logement est plus confortable et agréable en toute période de l’année. Enfin, le choix de ce type d’isolation contribuant à la sauvegarde écologique, vous pourrez bénéficier de systèmes de réduction des coûts de rénovation d’habitat, mis en place par le gouvernement.
A lire en complément : La Prime Energie pour optimiser votre installation de chauffage a moindre cout