Comment éliminer les mauvaises odeurs sur le cuir ?
Plan de l'article
Que faire si le sac en cuir pue ?
Si le sac en cuir sent mauvais, des remèdes maison ou des produits de nettoyage sont nécessaires. Ils éliminent définitivement les mauvaises odeurs et prennent également soin du cuir.
le sac en cuir dégage une odeur désagréable, vous préférez le mettre dans la machine à laver ou le parfumer tout autour. Cependant, les deux ne sont pas recommandés si le cuir doit être un plaisir pendant longtemps. Si Mais que faire si vous souhaitez éliminer les odeurs désagréables ? Les remèdes maison et les produits de nettoyage à sec aident. Sont concevables :
A découvrir également : Profiter de la télévision en ligne gratuitement
- Dubbin comme panacée
- Le bicarbonate de soude comme conseil secret
- Nettoyant pour cuir pour les pros
Remèdes maison et produits industriels
bicarbonate de soude ou le carbonate de sodium dégage les mauvaises odeurs et peut être facilement appliqué sur le cuir sans l’endommager. Pour éliminer les odeurs, l’étui en cuir est utilisé tout autour et surtout recouvert de bicarbonate de soude. Il est ensuite emballé dans une taie d’oreiller ou un sac à fermeture hermétique, où le sac reste au moins la nuit, Le sinon pendant 24 heures. Ensuite, le soda est soigneusement aspiré et tout résidu est essuyé avec un chiffon propre. Si l’effet du bicarbonate de soude ne suffit pas, vous devez utiliser des produits de nettoyage spéciaux pour le cuir afin d’obtenir des résultats plus durables.
Bon soin contre les mauvaises odeurs
Si le cuir sent mauvais en raison d’un manque d’entretien, il doit être traité avec de la graisse pour cuir. Cette graisse ferme également les pores du cuir, empêchant ainsi la mauvaise odeur de s’échapper. Masser doucement puis polir pour éliminer l’excès de graisse donne au cuir un soin durable. L’eau vinaigrée, qui se compose à parts égales de vinaigre et d’eau du robinet ordinaire, doit d’abord être essayée sur une petite surface , car tous les cuirs ne tolèrent pas bien le vinaigre. Si le vinaigre peut être utilisé sans problème, l’étui en cuir est essuyé tout autour avec de l’eau vinaigre pour éliminer les mauvaises odeurs. Après un temps de réaction de 10 minutes, il est essuyé avec de l’eau tiède et pure pour éliminer l’excès de vinaigre. Ensuite, le cuir doit être graissé à nouveau pour qu’il ne sèche pas et ne devienne pas cassant.
Lire également : Comment faire de la peinture avec un effet concret ?
Conclusion : Cela aide vraiment contre les sacs en cuir malodorants
Les remèdes maison et les produits de nettoyage à sec conviennent à l’élimination des mauvaises odeurs du cuir. À titre prophylactique, il est important de prendre soin du cuir avec une graisse spéciale. Une fois appliqué, il évite déjà certaines odeurs. En cas de nuisance d’odeur plus intense, une combinaison de nettoyage et d’entretien ultérieur est recommandée. De cette façon, l’étui en cuir peut être réutilisé et peut être utilisé pendant longtemps. Qui préfère profiter d’un nouveau sac en cuir parfumé , il suffit de visiter la boutique en ligne de Stilord.