Comment intégrer les plafonds miroir chez vous ?
Les décorateurs proposent des moyens très inhabituels de diversifier l’intérieur. Le plus frappant d’entre eux est le plafond en miroir – la surface réfléchissante au-dessus de votre tête a un aspect inhabituel et crée des effets optiques étonnants. Pour rendre le décor agréable à l’œil et souligner favorablement l’harmonie de la décoration et de l’ameublement, il vaut la peine d’en apprendre un peu plus sur les façons de l’intégrer dans les différentes pièces de la maison.
Le salon
La pièce où l’on accueille les invités est le meilleur endroit pour un plafond à miroirs. C’est ici qu’il aura l’air approprié et modérément élégant. De plus, la plus grande pièce de la maison offre des possibilités illimitées d’expériences de design – vous pouvez essayer les options suivantes :
A lire en complément : Comment puis-je avoir 2 photos sur un mur ?
- Inserts de plafond en miroir. Un excellent moyen de maintenir un rythme intérieur donné, d’ajouter de l’originalité et de mettre en valeur une zone particulière. Ils sont souvent placés autour d’un lustre, dans la zone d’une cheminée ou d’un canapé.
- Miroir teinté. Une surface réfléchissante qui correspond exactement à la couleur clé de la palette du salon est un excellent moyen de créer une atmosphère harmonieuse. Les spots et les bandes métalliques ajoutent de la personnalité.
- Miroirs avec gravure. Des motifs et des ornements exclusifs sur la surface du plafond en font une décoration intérieure indépendante qui n’a pas besoin d’être accompagnée d’un décor ou d’autres textures brillantes dans le salon.
- Les panneaux miroirs. Ils sont constitués de carreaux et d’éléments de formes diverses, ce qui permet d’incarner la vision du plafond comme l’un des objets d’art les plus expressifs dans la conception de la pièce.
Si le salon n’est pas trop grand, il est tout à fait possible de recouvrir entièrement le plafond d’une toile miroir. En même temps, il faut tenir compte de l’unité stylistique : la décoration avec des miroirs, qui s’harmonise avec les classiques et l’art déco, paraîtra étrangère dans le salon, où règnent la haute technologie et le futurisme. Faites confiance aux spécialistes du plafond miroir à Paris pour votre installation.
A découvrir également : Comment choisir des meubles et des accessoires pour votre décoration intérieure
Chambre à coucher
La surface réfléchissante au-dessus du lit est une solution plutôt extravagante, mais en même temps, envoûtante. Un tel plafond soulignera la sophistication des chambres à coucher modernes et classiques ; toutefois, il faudra respecter les règles suivantes :
- Correspondre exactement à la palette de couleurs de la chambre à coucher – si la pièce est décorée dans des couleurs chaudes, il faut penser à des carreaux miroir teintés.
- Un motif de carreaux calme et de préférence symétrique – il ne doit pas y avoir de rythme irrégulier ni d'”ondulations” visuelles.
- Scénario d’éclairage soigneusement étudié – il est important de veiller à ce que le plafond ne reflète pas la lumière de manière inconfortable pour vous.
Une chambre à coucher est une excellente option pour essayer des plafonds miroirs avec un effet tendance de ciel étoilé ou une combinaison d’éléments réfléchissants avec des poutres en bois. En même temps, essayez de ne pas en faire trop : un design inutilement encombrant et complexe peut sembler superflu.