Comment mettre une maison dans les sims 4 ?
Je vous propose de découvrir plus en détail le système de construction Sims 4, qui, bien qu’il soit encore classique pour les habitués de la série, offre de nouvelles options intéressantes.
Enfin, la maison est un ensemble de pièces et de couloirs. Commençons donc cette série avec des constructions de pièces. L’interface est toujours aussi claire, en bas à gauche, vous trouverez les différentes parties d’une maison, sur lesquelles il suffit de cliquer pour afficher les différentes options.
A voir aussi : Où vivre dans l'Arrière-pays niçois ?
A lire en complément : Les clés pour réussir sa vente immobilière : les règles à connaître
Pour créer une pièce, sélectionnons soit « Chambres meublées », soit « Chambres vides et murs ». Il est également possible de passer de l’un à l’autre dans le menu.
Chambres meublées
La partie « Chambres meublées » est la nouvelle fonctionnalité de ce Sims 4. En effet, vous pourrez sélectionner des chambres déjà meublées, et les placer directement sur le sol. Un bonheur pour les personnes allergiques à la décoration.
Tout ce que vous avez à faire, c’est sélectionnez la couleur souhaitée, puis placez-la sur le terrain :
Une fois installé, vous pouvez également l’agrandir ou le réduire, ou le faire pivoter.
Si je peux vous donner un petit conseil, si vous souhaitez aménager votre maison de cette façon, il est plus facile de faire apparaître tous les murs, via le petit bouton en haut, afin de mieux distinguer les portes.
Bien sûr, placer des pièces comme celle-ci ne suffira pas nécessairement, il faudra quand même passer par la construction de murs pour créer des couloirs, des portes, etc. Mais cela peut quand même donner un premier aperçu, voici un assemblage de plusieurs pièces :
Pièces et murs vides
Voici donc le menu Empty Rooms and Walls. De nombreuses options sont disponibles, vous permettant de créer à peu près n’importe quoi et tout.
Le plus basique est bien sûr le premier, ce qui vous permet d’insérer un mur (que vous pouvez supprimer en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant dessus).
Plusieurs formes sont disponibles pour vos pièces : triangulaire, carrée, octogonale et même en forme de L. On trouve les mêmes options pour les formes « plates » (sans murs) et pour les terrasses.
Grâce à l’outil mural, je peux en ajouter un qui me permettra de fermer la maison.
C’est mieux ! Mais maintenant, peut-être devrions-nous y retourner ? Mettons en place une porte ! Comme pour chaque élément, il suffit de cliquer sur la porte dans la sélection, ce qui me donne un large choix.
Je peux même choisir la taille des maisons à plusieurs niveaux. Une fois la porte choisie, plusieurs choix de design sont possibles :
Et voici une maison entièrement fonctionnelle en deux trois mouvements !
Dans le prochain numéro, nous aborderons le design d’intérieur !