Comment nettoyer une veste en cuir de porc ?
Munich, ordinateur portable et lederhosen : ce ne sont que trois mots clés sur des centaines qui viennent à l’esprit si solennellement quand on pense à la capitale de l’État bavarois. Oui, le cuir véritable fait presque toujours partie de l’image à Munich et bien que malheureusement, la célèbre Oktoberfest de Munich ne puisse pas avoir lieu à nouveau cette année : le Wiesn est peut-être aussi le défilé de mode Lederhosen le plus important de l’année. Munich est vraiment géniale et la région alpine est le haut lieu de la mode Lederhosen.
À la demande et à la suggestion d’un lecteur de nos conseils de voyage, nous examinons de plus près un aspect qui est moins souvent discuté : que faire lorsque vous voyagez avec un pantalon en cuir impeccable ou des vêtements en cuir de haute qualité et qu’un mauvais endroit se retrouve sur les bonnes parties ? Qu’en est-il du lavage lorsque je voyage lorsque je veux quelque chose de spécial dans ma valise ? Pouvez-vous acheter un vêtement en cuir ou un vêtement chic Il suffit de laver la veste en cuir dans la machine à laver de l’hôtel ? Tellement à l’avance : Nous avons trouvé une réponse passionnante et étonnamment claire et simple à cette question.
A lire également : Solutions d'aménagement : comment éviter les chambres en enfilade
Plan de l'article
Le cuir peut-il simplement être mis dans la machine à laver ?
Au cours de nos recherches, nous avons découvert, entre autres, une série de détergents pour cuir qui fait forte impression. Le set de détergent pour cuir a été inventé par un taniste chevronné qui est également chimiste titulaire d’un doctorat. Cela seul est intéressant, car Andreas Oller a passé toute sa vie à travailler le cuir et a développé un détergent pour cuir à partir de cette expérience.
La préoccupation et l’incertitude généralisées concernant l’utilisation du cuir et le nettoyage approprié du cuir ne sont pas restées cachées au maître au fil des ans, selon une interview. En fait, vous pouvez également trouver toutes sortes de conseils pour nettoyer le cuir sur le net : du lavage des mains uniquement à l’eau, à l’élimination complète de tout lavage et un « processus de lavage » de remplacement des vêtements en cuir avec une simple brosse, jusqu’à une description complète des risques de chaque lavage du cuir et tout peut être trouvé et lu lors du traitement du cuir en général. Le cuir est-il vraiment à risque chaque fois que vous le lavez à la main et est-il sûr dans toutes les machines à laver ? Non : Avec le bon agent de nettoyage et des instructions professionnelles, c’est un non-chef complet.
A lire aussi : Comment calculer des m3 (mètre cube) facilement ? une méthode simple pour arrêter de se casser la tête !
Parce que le cuir est l’un des matériaux les plus éprouvés au monde. Le cuir tanné naturel, véritable et de haute qualité est également pratiquement indestructible. Le cuir est beaucoup moins sensible que beaucoup ne le pensent. Cependant, le cuir n’est pas la même chose que le cuir, car le type de cuir et la production décident également d’une utilisation appropriée et du traitement, de l’entretien et du lavage appropriés.
En bref : oui, le cuir peut être lavé à la machine à laver et vous pouvez laver en machine ou laver une grande variété de cuirs et presque tous les vêtements. C’est Cependant, il est très important d’utiliser le bon entretien et le bon détergent, de suivre attentivement les instructions de lavage pour le nettoyage (faites particulièrement attention à la température lors du lavage) et d’éviter généralement d’essorage et de séchage dans le sèche-linge. Un lavage doux avec des soins appropriés (le cuir a besoin de la bonne « doublure » d’additifs pour que le matériau puisse les absorber à nouveau pendant le lavage ou après le lavage) et le séchage à l’air à l’ombre permettent un bon nettoyage et le vêtement en cuir tant convoité reste en forme pendant longtemps.
Comment la veste en cuir de haute qualité peut-elle être nettoyée ?
Lorsque nous choisissons les bons vêtements pour un voyage, nous pensons à l’itinéraire, à la météo attendue, aux différentes occasions et certainement à la durée du voyage. Enfin, la question se pose également : en avons-nous assez avec nous ? Peut être un pantalon ou un autre vêtement pour un occasion Il suffit de laver et de sécher n’importe où en déplacement ? La plupart des appartements disposent également d’un lave-linge. Laver les vêtements une fois ou les jeter plusieurs fois dans la machine à laver ne pose donc aucun problème. Nous économisons de l’espace et pouvons même nous passer d’une valise entière et lourde.
Mais à quoi ressemble le voyage susmentionné à Munich, en Bavière ou dans la région alpine ? Le cuir doit presque être mis dans votre valise, car le pantalon, la chemise, le gilet et la veste doivent absolument être en « cuir » ici et ne doivent pas manquer. Nous sommes déjà confrontés à des inquiétudes concernant une série d’entretien du cuir adaptée et à la question suivante : « Comment puis-je facilement et facilement laver, essorer et sécher le cuir, mon pantalon en cuir et mon ensemble de vêtements en cuir lorsque je voyage ? Y a-t-il quelque chose qui puisse m’aider à le faire ?
» Vous trouverez probablement des informations sur le site Web de votre hôtel pour savoir si l’hôtel en question y contribue. Avec des vêtements en cuir ou sont en cuir, vous avez beaucoup d’expérience à Munich. Les combinaisons de cuir et de tissu sont également connues pour être traitées correctement ici.
Notre premier conseil : parlez aux gens sympas de l’hôtel. Ils savent où vous pouvez organiser un cycle de lavage ou l’hôtel se fera le nettoyage lui-même. Attention : Laissez sécher un peu plus de temps, car cela prend toujours un peu plus de temps avec le cuir.
Autre conseil : celui que vous pouvez consulter pour obtenir des conseils utiles est le détaillant spécialisé et, bien sûr, les fabricants. Avec ce dernier, il faut savoir que les vêtements en cuir tels que les vestes en cuir, les pantalons et bien d’autres articles et produits (tels que des meubles ou des chaussures) viennent désormais d’Extrême-Orient. Bien entendu, ces produits importés ne laissent rien à attendre du fabricant au vu de l’aide. Le détaillant est plus en demande (on peut aussi se demander pourquoi il ne se fie pas aux labels européens lors de l’achat du cuir). Pour le traitement et le nettoyage de cuir, la bonne information vaut son pesant d’or.
Information et solution main dans la main
Comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons finalement trouvé un détergent peu connu pour l’entretien du cuir et quelques instructions ciblées dans le commerce de détail. La série d’entretien du cuir Lederfein a été développée par Andreas Oller, un maître de fourreur allemand et offre d’excellents résultats d’entretien et de nettoyage.
Les contributions du fabricant à ce sujet sont également disponibles sur YouTube et vous pouvez découvrir comment le cuir peut être nettoyé correctement à la main, quelle température est appropriée et comment différents types de cuir avec différentes surfaces peuvent être entretenus individuellement. La surface et la texture du cuir sont en fait très différentes : le cuir de vachette, le cuir dit peau de porc, le cuir lisse, le daim ou le cuir brut et de nombreuses autres variantes de cuir véritable ont des caractéristiques très individuelles et des exigences d’entretien indépendantes. La série Care tient compte de ces caractéristiques et offre des combinaisons tout compris qui fournissent à la matière naturelle les bons ingrédients de soin, la nettoient en douceur et la préservent de manière proactive.
Cela signifie que vous êtes bien pris en charge lorsque vous voyagez et que vous n’avez pas non plus à vous soucier de votre voyage à Munich : veste et pantalon peuvent être mis dans votre valise et « rester propre » est un conseil qui peut être facilement suivi.
Comment nettoyer une veste blanche ?
Vous pouvez trouver des tas de vestes blanches sur des sites ou dans des boutiques physiques. Mais, lorsque vous adoptez une veste blanche, vous vous posez sans doute la question de comment l’entretenir pour que celle-ci reste belle dans le temps. Voyons ensemble quelques conseils à suivre.
Pour commencer, il est important de nettoyer régulièrement votre veste blanche pour que celle-ci reste blanche et ne jaunisse pas. Pour la laver, préférez un lavage à la main. Laissez-la tremper dans de l’eau avec un peu de lessive et de savon de Marseille. Rincez convenablement votre veste, puis laissez sécher à l’air libre.
Si votre veste blanche commence à jaunir avec le temps, il est possible de la laisser tremper dans l’eau diluée avec un peu de Javel. Ainsi, laissez tremper votre vêtement pendant une nuit dans ce mélange. Ensuite, rincez bien le lendemain votre veste et lavez-la à la main avec de la lessive ou en machine, si la matière le permet. Évitez de reproduire cette technique régulièrement car la Javel pourrait attaquer la matière de votre veste et l’abîmer.
Pour détacher votre veste, privilégiez l’utilisation de bicarbonate de soude, d’un peu de lessive et d’eau écarlate. Ce mélange devrait faire partir toutes les taches, même les plus tenaces.
Comment choisir la veste blanche parfaite ?
Pour choisir la veste blanche parfaite, choisissez une coupe qui correspond à votre morphologie. Un joli perfecto blanc apportera beaucoup de style à votre tenue et sera plus originale que la veste noire, plus classique.
Pour un évènement important, choisissez une veste blanche de tailleur. Ce sera la pièce parfaite pour une tenue habillée et classe. En plus, vous pourrez facilement reporter ce vêtement. Enfin, pour les journées plus fraîches, choisissez une longue veste blanche, légèrement molletonnée.