Comment faire un éclairage de toit sur un toit ?
Vous vivez dans un appartement mansardé avec de petites fenêtres ? Vous connaissez peut-être le problème : les plafonds inclinés avalent la lumière et font paraître la pièce plus petite. Mais il existe également des solutions d’éclairage intelligentes pour les murs en pente qui redonnent de la lumière aux pièces mal éclairées. Nous vous donnons 7 conseils sur la façon de faire briller un appartement mansardé sombre sous un nouvel éclairage.
Plan de l'article
- Éclairage dans le grenier : éclairez les plafonds mansardés avec des luminaires suspendus
- Fixez les lampes sur le toit en penteLampes suspendues en série © lampe.de
- Utilisation de rails de lumière pour le toit en penteSystèmes de câbles sur le toit en pente © lampe.de
- Toit en pente : éclairage indirect dans la chambreRampes lumineuses © lampe.de
- Avec spots LED : illuminez intelligemment les plafonds inclinés criques lumineuses sur le toit en pente © Runna10/Getty Images International
- Fixez une applique murale sur le toit en pentespots LED © Tulcarion/Getty Images International
- Éclairage confortable par le basProjecteurs pivotants © Peter_Visual/Getty Images International
Éclairage dans le grenier : éclairez les plafonds mansardés avec des luminaires suspendus
Les luminaires suspendus en série constituent une solution pratique et élégante pour éclairer les pièces avec une légère pente de plafond. Pour ce faire, la longueur du câble des lampes individuelles est ajustée de manière à ce que les ampoules des différents éléments du luminaire soient finalement suspendues en hauteur. C’est une excellente idée pour l’éclairage de la cuisine, par exemple. Notre conseil : organisez la lampe suspendue de manière à ce qu’elle soit parallèle sur une ligne à la table de la cuisine.
A lire en complément : Réservoir d'eau: comment bien le choisir pour votre maison ?
Fixez les lampes sur le toit en penteLampes suspendues en série © lampe.de
Les systèmes de câbles flexibles conviennent à l’éclairage dans des pièces en pente inclinée ou généralement dans des coins sinueux de la maison. Les luminaires sont montés sur un câble métallique qui peut être réglé à volonté. L’aspect pratique de cette solution est que vous pouvez l’utiliser pour diriger la lumière dans la pièce et fournir un éclairage direct ou indirect exactement là où vous en avez besoin. Vous pouvez également utiliser votre toit en pente pour créer une ambiance chaleureuse dans le salon, la chambre à coucher, etc.
A lire également : Où poser la paroi de douche sur receveur ?
Utilisation de rails de lumière pour le toit en penteSystèmes de câbles sur le toit en pente © lampe.de
Si vous souhaitez équiper le grenier d’un éclairage de base malgré le toit en pente, vous pouvez utiliser des rails d’éclairage . Ils ne sont pas flexibles dans leur orientation, mais peut être vissé fermement dans la pente et équipé d’autant de projecteurs et de spots que vous le souhaitez. Les projecteurs peuvent ensuite être déplacés de manière flexible sur un rail léger afin que des accents d’éclairage individuels puissent également être définis dans cette variante d’éclairage.
Toit en pente : éclairage indirect dans la chambreRampes lumineuses © lampe.de
est également facile de trouver un éclairage indirect pour le toit en pente grâce à nos conseils d’éclairage : par exemple, vous pouvez installer des criques lumineuses Il parfaitement sur des pentes sombres. Il s’agit de joints et de projections rétroéclairés qui émettent de la lumière dans la pièce sans ombre ni éblouissement. Les plafonds inclinés peuvent être parfaitement éclairées indirectement à l’aide de criques lumineuses.
Avec spots LED : illuminez intelligemment les plafonds inclinés criques lumineuses sur le toit en pente © Runna10/Getty Images International
Une solution élégante pour les plafonds mansardés dans la salle de bain est de simples spots de plafond. Ils doivent être pris en compte dès le départ lors de la planification de la pièce et de l’éclairage, car ils sont encastrés dans le plafond. Les projecteurs de plafond sont très pratiques car ils peuvent être installés presque n’importe où sur le toit en pente. Ils sont disponibles en différentes tailles et niveaux de luminosité. Nous recommandons la version économe en énergie : le spot de plafond LED pour les appartements mansardés . Que ce soit dans la chambre, la cuisine ou la salle de bain, un simple plafond a toujours fière allure.
Aller aux spots de plafond
Fixez une applique murale sur le toit en pentespots LED © Tulcarion/Getty Images International
Il est également possible de fixer des projecteurs pivotants au mur du grenier en guise d’applique murale. Ils ont l’avantage de pouvoir aligner la lumière comme vous le souhaitez. Lors de l’achat, assurez-vous que les projecteurs souhaités sont spécialement conçus pour être installés sur un toit en pente.
Éclairage confortable par le basProjecteurs pivotants © Peter_Visual/Getty Images International
éclairage du mur par le bas est une variante simple et totalement confortable de l’éclairage de toit en pente L’ . Les lampes de table sur la commode ou la table à manger sous la pente sont particulièrement adaptées à cet effet. Il est préférable de choisir un luminaire à lumière chaude qui brille doucement sur le mur incliné. Cela n’éclaire pas toute la pièce, mais certainement un petit coin câlin dans le salon.