Bien choisir son carport

Sur le marché, on a différents modèles de carports. Cet abri de voiture, peu importe le modèle, représente un certain budget. Il ne faut quand même pas prendre le modèle le moins cher, car il ne correspondra pas forcément à vos besoins et à vos exigences. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques conseils pour faire le bon choix.
A lire en complément : Souscrire une assurance habitation : faire le bon choix
Le type de carport
Pour ce choix, il faut commencer par déterminer le type de carport qui vous convient. Même si vous ne vous connaissez pas en carport, vous remarquerez qu’on distingue deux types : le modèle adossé et le modèle autoporté. Le carport adossé, comme son nom l’indique, est adossé à la maison. Il a besoin d’un mur porteur pour soutenir le toit mono pente via une panne sablière. Au sol, on aura donc deux poteaux. Pour le carport autoporté, on a quatre poteaux au minimum. Pour ce modèle, on peut avoir un toit en mono pente ou en bipente.
Pour vous décider sur le type de carport, il faut prendre en compte la surface disponible pour l’installation et aussi le nombre de voitures que vous voulez mettre à l’abri. Il est à noter que si le carport fait entre cinq et 20 mètres carrés de superficie, son installation doit faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux. À plus de 20 mètres carrés, vous devez faire une demande de permis de construire.
Lire également : Comment nettoyer une veste en cuir de porc ?
Les matériaux pour le carport
Une fois fixé sur le type de carport que vous voulez, il faudra déterminer les matériaux qui constitueront cet abri. Sur le marché, on compte un bon nombre de modèles en bois. Ce matériau affiche de nombreux avantages comme son côté écologique, ce qui pousse un bon nombre de personnes à le choisir. Il est même possible de commander un carport en bois à monter soi-même. Le bois présente quelques inconvénients et si vous choisissez un carport en bois, vous serez obligé de l’entretenir régulièrement pour qu’il puisse résister au soleil et aux intempéries.
Ceux qui veulent un carport résistant peuvent se tourner vers un modèle en métal. Les carports alu sont d’ailleurs appréciés pour leur résistance et leur facilité d’entretien. Dans la collection, on peut également trouver quelques carports en acier galvanisé qui sont très résistants à la corrosion. Le carport en PVC peut aussi vous séduire par ses formes courbées et sa structure originale. Notez toutefois que ce modèle n’est pas le plus résistant.
Les matériaux présentés ci-dessus concernent la structure, mais il se peut que pour le carport, la couverture du toit soit dans un autre matériau. En effet, un carport en alu par exemple peut avoir une couverture en polycarbonate. Pour votre carport en bois, il est possible d’avoir une couverture en tuiles. Peu importe les matériaux que vous choisissez pour votre carport, prenez en compte ses caractéristiques. Si ceux-ci correspondent à vos attentes, à vos besoins et aussi à l’image que vous voulez instaurer dans votre jardin, vous pouvez sélectionner sans aucun doute le matériau.