Comment nettoyer les appareils électroménagers ?

Temps de lecture : 4 minutes L’équipement des ménages privés en Allemagne en appareils électriques est frappant. De nombreux appareils électroménagers sont utilisés quotidiennement.
La vie quotidienne exige beaucoup d’eux. Bien que les charges élevées soient moins problématiques, les produits sont conçus pour cela. La négligence de la part des utilisateurs a généralement des effets négatifs. Le répertoire va des écrans obstrués dans la machine à laver aux joints cassants du réfrigérateur en passant par les bouilloires calcifiées. Cependant, les propriétaires de tels appareils doivent être conscients que cette approche peut réduire les performances des appareils tout en créant des dépenses inutiles.
A lire également : Vider sa maison gratuitement : les bonnes adresses
Non seulement les réparations coûtent de l’argent, mais l’augmentation des coûts d’électricité peut également être le résultat d’appareils électroménagers négligés. L’entretien continu est souvent difficile car le nettoyage est fastidieux et prend beaucoup de temps. Avec le la bonne approche peut réduire la quantité de soins nécessaires et l’effet positif peut être accru.
Plan de l'article
- Des conseils pratiques sur ces huit appareils sont fournis ici :
- Bouilloire — calcaire et puissante
- Gaufrier — propre et appétissant
- Réfrigérateur — hygiéniquement propre et bien entretenu
- Grille-pain — enfin sans miettes
- Machine à laver — tamis et résidus
- Four à micro-ondes — prévenir
- Four — nettoyage en douceur
- Lave-vaisselle — robuste et facile à nettoyer
Des conseils pratiques sur ces huit appareils sont fournis ici :
- Bouilloire,
- gaufrier,
- réfrigérateur
- grille-pain
- machine à laver
- micro-ondes
- four
- , lave-vaisselle
,
A lire également : Choisir un WC broyeur : pourquoi faire appel à un professionnel ?
,
,
,
Bouilloire — calcaire et puissante
Une bouilloire électrique peut être utilisée pour économiser de l’énergie et du temps. La condition préalable est qu’il soit décalqué régulièrement. La majorité des modèles sont décalcifiés à l’aide d’une essence de vinaigre bon marché. Cela élimine le besoin d’un lavage à faible consommation d’énergie. Il suffit d’ajouter une bonne dose d’essence de vinaigre dans la bouilloire, de faire le point d’eau et d’allumer l’appareil. Dès que l’eau atteint le point d’ébullition, le calcaire se dissout automatiquement dans l’appareil.
Après l’ébullition, vidangez complètement l’eau et utilisez un L’éponge essuie l’intérieur. Si la cuisinière est fortement calcifiée, une répétition peut s’avérer nécessaire. Rincez abondamment à la fin. Afin d’éviter d’endommager l’appareil, le manuel d’utilisation, y compris les instructions de nettoyage, doit être soigneusement vérifié. Le vinaigre peut ne pas être nettoyé.
Gaufrier — propre et appétissant
Les gaufres sont délicieuses et sont préparées régulièrement dans la plupart des ménages. Un gaufrier pratique est généralement utilisé à cette fin. L’inconvénient de nombreux appareils est le nettoyage. Les résidus de pâte adhèrent à de nombreux endroits difficiles d’accès et sont difficiles à éliminer.
Un conseil de nettoyage astucieux est disponible sur waffeleisen.org, un portail destiné aux consommateurs de gaufriers avec des conseils de test de produits et d’achat : « Si vous avez une assiette non revêtue, laissez le gaufrier au réfrigérateur pendant la nuit . Le matin, vous pouvez Enlevez les résidus de graisse avec un chiffon très facile et pratique.
Les variantes revêtues doivent être nettoyées dès que possible après utilisation. Dès que l’appareil est refroidi mais qu’il est encore tiède, les restes de pâte doivent être dissous. Le papier essuie-tout absorbant est particulièrement adapté. Badigeonner les miettes et les restes de pâte dans les endroits difficiles d’accès à l’aide d’une brosse» propre au-dessus de l’évier.
Il est important ici que les poils soient très doux pour ne pas blesser le revêtement. Essuyez ensuite les assiettes avec un chiffon humide et séchez-les. Cela permet d’atteindre une propreté hygiénique.
Réfrigérateur — hygiéniquement propre et bien entretenu
De nombreux aliments différents sont conservés au réfrigérateur. Si un réfrigérateur est nettoyé trop rarement, les germes et les bactéries se multiplient rapidement. Les réfrigérateurs sont idéalement humides une fois par semaine avec a essuyé un peu d’eau vinaigrée. Quelques gouttes de jus de citron ajoutent un parfum agréable. Lors du nettoyage, les miettes et les résidus doivent être soigneusement éliminés.
Les joints de porte ne sont pas moins remarquables, comme toutes les étagères et tous les compartiments. Avec de l’eau chaude et un peu de savon doux , les joints restent élastiques et propres.
Grille-pain — enfin sans miettes
Le nettoyage pratique commence par le grille-pain. Choisissez un appareil doté d’un bac à miettes . Il attrape la plupart des miettes et peut être vidé rapidement et facilement. Malgré cet élément utile, des rumeurs désagréables surgissent souvent lorsque le grillage est causé par des résidus de pain qui brûlent. Pour le nettoyer, maintenez le grille-pain au-dessus de l’évier et secouez-le à l’envers. La plupart des composants indésirables tombent à l’envers.
Ce qui reste sur les barres chauffantes à l’intérieur de l’appareil, est brossé avec un pinceau .
Machine à laver — tamis et résidus
Le filtre à charpie de la machine à laver doit toujours être exempt de petites pièces et de saleté afin d’éviter un défaut de la machine à long terme. En même temps, il est important de garder le tambour propre et hygiénique. Avec l’utilisation accrue des basses températures pour le lavage, il est important de programmer un programme de 60 degrés toutes les quatre semaines.
A cette température, les résidus sont détruits. Ajouter un détergent en poudre à base d’eau de Javel Après la maladie d’un membre de la famille, un lavage à chaud, comme il est souvent conseillé, n’est pas nécessaire, comme l’indique correctement l’enquête en pharmacie. Dans le guide « Lavage hygiénique », un expert explique que des détergents complets et 60° C suffisent même pour un virus gastro-intestinal.
Four à micro-ondes — prévenir
Au micro-ondes, ils s’accumulent en raison de la chauffer les résidus alimentaires sur les parois internes de l’appareil. Les consommateurs peuvent éviter cela en utilisant une hotte adaptée au micro-ondes pour couvrir les aliments. Sinon, les taches sont essuyées avec un chiffon doux et un peu d’humidité, ainsi qu’un détergent.
Les tampons à récurer ne conviennent pas. Ils détruisent les surfaces sensibles. Trempez la saleté épaisse avec de l’humidité ou appliquez des chiffons humides et laissez tremper pendant quelques heures ou toute la nuit. Grâce à l’humidité, les débris alimentaires se ramollissent et sont plus faciles à enlever.
Four — nettoyage en douceur
Les fours semblent peu attrayants et peu appétissants après un certain temps. Une fois que les restes de nourriture ont été brûlés, le nettoyage devient particulièrement pénible. Essuyez toujours le four avec un chiffon humide après utilisation lorsqu’il est chaud. Le détergent conventionnel est idéal. Cela devrait-il mais en raison de l’énorme pollution, les suggestions de la vidéo de la pharmacie Rossmann sont utiles.
Lave-vaisselle — robuste et facile à nettoyer
Le lave-vaisselle est particulièrement vulnérable en cas de saleté. Cependant, la sensibilité des appareils est surestimée. En raison des températures et du détergent, l’équipement se nettoie automatiquement chaque fois que vous le lavez. C’est du moins vrai pour l’intérieur. Les bords latéraux et les joints en caoutchouc se trouvent à l’extérieur de la zone de l’évier et doivent être essuyés avec un chiffon humide tous les quelques jours.
Les écrans doivent également être nettoyés. Il suffit de l’assommer soigneusement dans le bac et de le rincer à chaud par la suite. Comme la température est de plus en plus basse lors du lavage de la vaisselle afin d’économiser de l’énergie, un cycle de lavage doit être effectué de temps en temps au maximum température de fonctionnement. Pendant ce temps, les résidus sont éliminés puissamment.
Crédit photo : mdbild /stock.adobe.com