Quel engrais pour cucurits ?

Selon le directeur technique de Mercedes, James Allison, les voitures de Formule 1 risquaient de dépasser les pneus de Pirelli et peut-être même les circuits eux-mêmes si des modifications de la réglementation aérodynamique n’avaient pas été introduites pour 2021.
Il y a eu beaucoup de report de 2020 sur cette saison après que de nouvelles réglementations techniques majeures ont été retardées d’un an afin de réduire les coûts en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, bien que de nombreux aspects soient gelés, des changements aérodynamiques sur les bords du plancher, les conduits de frein arrière et le diffuseur ont été mis en œuvre afin de ralentir les voitures, et Allison affirme qu’il était nécessaire d’éviter que les niveaux de performance ne dépassent l’infrastructure dans laquelle les voitures doivent travailler.
A lire également : Comment récupérer mon ficus ?
« La période de développement hivernale de cette nouvelle voiture a été vraiment inhabituelle, inconnue mais intense », a déclaré Allison. « Les décisions prises il y a de nombreux mois au début de la pandémie COVID, où le sport a décidé de manière assez pragmatique que certains aspects de la voiture 2020 allaient être reporté en 2021 et nous nous sommes donc retrouvés dans cette position très, très inhabituelle au cours de l’hiver, de ne pas avoir toutes les contraintes et contraintes normales sur l’organisation de l’énorme effort de production de la fabrication d’un nouveau châssis, en fabriquant tous les internes mécaniques de la nouvelle voiture parce que beaucoup de ces aspects de la W11, notre voiture 2020, a tout simplement été héritée en 2021 par la W12.
« Nous n’avons donc pas eu besoin de les refaire et c’est un sentiment étrange pour l’organisation, de ne pas avoir ce rythme familier de la nouvelle voiture dans toute sa splendeur. Mais je dis intense, car bien que des morceaux de cette voiture aient reporté le défi de la préparer pour une nouvelle saison a été tout aussi difficile que d’habitude parce que beaucoup de choses ont changé.
A lire en complément : Comment décorer un massif ?
Plan de l'article
Encore plus de Formule 1 !
COTA « très confiant » dans le nouvel accord USGP
Le
marché américain pourrait soutenir trois courses de F1 – Szafnauer
F1 doit que les femmes se sentent les bienvenues – Patrick
« La chose la plus intense et la plus difficile pour nous est probablement de réagir aux changements aérodynamiques qui se produisent en 2021. On craignait que si nous laissions le développement aérodynamique de ces voitures sans contrôle, les performances continueraient d’augmenter, comme elle le fait depuis un certain nombre de saisons. Il continuerait de croître à un niveau où les voitures ne feraient que dépasser les pneus et peut-être même certains aspects des circuits.
« Il était nécessaire de réduire un peu les performances des voitures afin qu’elles puissent entrer dans la saison (2021) avec les ensembles mécaniques conçus pour 2020, et être confiants que les performances de la voiture correspondraient à l’infrastructure physique autour de laquelle la voiture a été construite. »
Allison pense que les changements ont le potentiel de faire reculer les voitures d’environ deux ans en termes de performance pure et simple, bien que les équipes chercheront à nier cela autant que possible.
« La combinaison de ces quatre effets dans leur forme la plus brute — il suffit de couper et de couper en arrière d’une manière que les règles exigent — ramène la performance de la voiture à quelque part près des niveaux de 2019 », a-t-il dit.
« C’est notre défi au cours des semaines et des mois qui se sont écoulés depuis que ces règles ont été fixées dans le marbre, d’essayer de récupérer le plus possible la performance. Cela a été très divertissant en soufflerie et en CFD, pour essayer de faire en sorte que cette performance soit aussi loin que possible dans la voiture. »